Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des M2CST
14 juin 2007

Comment vas-tu (yo de poele) ?

Coucou tous,

Petit message de l'Est de la France où il fait bon vivre, où le Gewürtz coule à flot, où tous les alsaciens sont gris et où le tsunami bleu est imminent...

Depuis 4 mois à l'INSERM, dans la délégation Grand-Est (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté), je prends mes repères, découvre mes interlocuteurs privilégiés et commence les manifestations (Fête de la Science, Nuit des Chercheurs, conférences...). Même si je ne maîtrise pas encore tout, c'est très enrichissant. Il ne me reste plus qu'à devenir fonctionnaire (fin de cette année) !

Finalement, même si le DESS nous aura servi à apprendre les bases de notre métier, on apprend bien qu'en travaillant. Grâce à mes collègues chargés de com des autres régions (on est une dizaine en tout), j'apprend le métier, la diplomatie, les choses à ne pas faire et ne pas dire et c'est très enrichissant, mais pas toujours simple.

Bon, je sais que ce mail fait un peu "lettre-de-l'enfant-qui-passe-des-bonnes-vacances-et-qui-les-raconte-à-ses-parents"... bref, c'est un peu chiant.

Et vous, quoi de neuf ?

Si vous avez des questions sur l'Inserm ou si vous voulez entrer en relation avec le chargé de com de votre région, n'hésitez pas à me contacter ! (réflexe professionnel oblige).

Bisous

Anna (qui a quand même hâte de prendre des vacances)

Publicité
Commentaires
Y
Je vois que ça avance partout ;)<br /> <br /> Pour ma part je suis également en pleine organisation de fête de la science sur Belfort. ça sera énorme cette année :p<br /> <br /> En parlant de raconter comment ça se passe au travail, comment ça se passe ton travail Cathia ? ;)
M
mais je ne pensais pas à mal voyons! je suis beaucoup trop classe pour ça!<br /> C'est pas du tout mon genre! D'ailleurs je suis sure que depuis Strasbourg, tu vois l'auréole au dessus de ma tête! ;-)<br /> <br /> En tous cas, c'est super qu'ils t'aient donné ta chance et je note que si j'ai besoin du contact du (de la) chargé(e) de com de l'inserm dans le coin de Toulouse ou ses environs, je sais à qui faire appel!
A
Coquines va !
A
Tout s'est passé de manière on ne peut plus légale.<br /> Je n'ai pas vu l'annonce, c'est quelqu'un qui m'en a parlé. Je suis allée à l'entretien et on a bien voulu me donner ma chance. Sans aucune marque d'affection de ma part, si c'est ce que vous pensez...
C
Moi j'aime bien quand on me raconte comment ça se passe au travail, c'est gentil de nous donner des nouvelles, en plus comme tout ce passe bien c'est encore mieux.<br /> Comme mag c'est le genre de poste qui me plairais bien, mais bon pour l'instant je me forme à l'organisation d'événements c'est deja un début
Le Blog des M2CST
Publicité
Archives
Publicité