Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des M2CST
8 août 2007

Salut à toutes et aux quelques tous, j’espère que

Salut à toutes et aux quelques tous, j’espère que tout le monde va bien en cette superbe (je ne vois aucun autre mot pour ce temps) saison estivale.

Bien sur, bonnes vacances à tous ceux qui en ont et bon courage à tous ceux qui cherchent un travail (ben oui tu sais aniwan un truc où on y va tout les jours ou presque et à la fin du mois ils donnent des sous). Au fait, y en a beaucoup qui n’en ont plus? parce que je dois avouer que je suis un peu perdue…

Alors, moi je suis dans l’Essonne (aide mémoire géographique : juste à l’ouest de paris dans la grande banlieue parisienne), et depuis le 4 juin dernier j’ai été embauchée en emploi tremplin (c’est un cdi) en tant que chargée de projet au sein d’une association qui porte le doux nom de : Réseau des Bars des Sciences Franciliens.

Le boulot en lui-même n’est pas très compliqué, il faut trouver des scientifiques qui acceptent de participer aux bars des sciences que nous organisons, faire le lien avec la structure d’accueil, prospecter un peu partout pour faire un agenda de la culture scientifique en Ile de France… c’est très administratif. En même temps l’administratif j’en avait jamais fait, alors ça me fait pas de mal…. Mais bon même si c’est formateur, je vais pas passer ma vie la bas ; Parce que y a un tout petit détail : on est deux (en tout) dans cette asso et ma patronne bosse chez elle…donc je bosse toute seule…mais je peux quand même prendre aucune décision…parce que c’est elle la patronne. Mais comme, bon niveau organisation elle est pas encore au top, je vous laisse imaginer comment y a des jours je rame.

A par ça y a quand même un truc rigolo dans l’histoire : la personne que je remplace (avec qui j’ai travaillé pendant une semaine) s’appelle Estelle Merceron et on la connaît tous…..d’où me direz vous ?

Et bien c’est une ancienne M2CST et de l’année juste avant nous, et oui elle est de 2004/2005. Et encore mieux, une copine de promo à elle bosse à l’exploradome et connaît donc bien…. Aller qui à travaillé à l’exploradome…. Elodie bien sur… y a pas, le monde est petit.

Voila, je termine ma période d’essai début septembre, un mois qui sera sûrement très chargé côté boulot puisqu’en ce moment c’est très calme mais qu’il nous manque toujours des intervenants pour la rentrée.

Bon courage à tous, n’hésitez pas à venir nous raconter vos jobs, moi j’aime bien savoir ce que les gens font…Ben quoi, on à le droit d‘être curieuse

Biz à tous

Publicité
Commentaires
E
...Ben moi je suis plutôt pour la polygamie, j'y suis jamais allé mais si on me paye le billet d'avion...
A
Je suis contre la polygamie...
Y
Commence pas à mettre les mecs sur les nanas ... enfin pas tout de suite :p<br /> Et puis ça pourrait être une grande famille avec seulement 3 pères ^^
P
hummm, vu le rapport mec sur nana ;o) on pourrait partir une "famille". LOL
M
Enfin, voilà que tu nous donnes les infos ! Bon, Ok moi j'étais au courant, hein^^ mais c'est cool que tu nous en parles sur notre blog!<br /> <br /> Et puis oui, le M2CST, on est comme une grande famille! (non je ne dis pas qu'on se reproduit entre nous, quand même...)
Le Blog des M2CST
Publicité
Archives
Publicité