Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des M2CST
31 juillet 2008

Promenade en Alsace

Salut à toutes et à tous,
j'espère que tout le monde va bien, ici en sarthe je suis toujours au chômage (mais ça ne va pas durer) et mon procès au prud'homme est pour le 28 aout (si vous pouviez avoir une petite pensée pour moi ce jour là ça serait sympa).
Alors pour mon escapade en Alsace:
Le vendredi 4 juillet j'ai un appel de notre Elodie national qui me dit " j'organise espace dans ma ville la semaine prochaine à Strasbourg mais il me manque 2 animatrices, tu veux pas venir", et puis moi "ben oui pourquoi pas"... Me voila donc partie le dimanche suivant vers l'alsace que je ne connaissais pas du tout, et bien Strasbourg est une très jolie ville et que ce soit la cathédrale ou la petite France (un quartier de strasbourg) c'est vraiment super joli.

P7060007b

                                         voici la cathédrale, elle est vraiment immense


P7100029b
Les noms des rues sont écrites en français et en alsacien, d'ailleurs ont s'est souvent demandé si ont étaient toujours en france ou déjà en Allemagne parce que personne parle français
P7100034b

Et Voici les animatrices de choc d'espace dans ma ville au milieu de la petite france (sauf moi bien sur, vu que c'est moi qui prend la photo)

On a vachement bien mangé, bon les animations n'ont pas été de tout repos, notamment le jour où des clés se sont amusées à disparaitre (oui c'est très joueur ces petits objets) et les gamins avaient un peu de mal à tenir en place, du genre ont commence à fabriqué des fusées à eau et 10 min après, "ben là je vais faire du BMX (un petit vélo de course) je reviens plus tard", ou et c'est véridique "je reviens, là je vais faire les courses à auchan avec ma mère"....

P7090018b

                                                    Un lancement de fusées à eau...
                                      tout le monde est bien concentré pour voir où elle va tomber

Mais bon on a quand même bien rigolé et visité ce qu'on a pu, j'avoue que j'y retournerai avec plaisir, ne serait ce que qu'on a pas eu le temps de revoir Miss Anna et de faire le musée du chocolat.

Biz à tous et merci Elodie cette semaine à été "Fatigante mais très interressante" j'ai appris pleins de nouvelles choses: à faire des fusées à eau, des micros-fusées ou un satellite

A bientôt, biz à tous
cathia

Publicité
Commentaires
M
La vache ! Un musée du chocolat ???? Sans rire?<br /> <br /> Et sinon, tu te doutes bien que je penserai à toi le 28 août ! Bon courage pour ce jour-là, comme je te l'ai déjà dit l'autre jour au téléphone^^<br /> <br /> Ah ! Les animations avec les jeunes, ce n'est pas de tout repos, ça c'est certain...
Le Blog des M2CST
Publicité
Archives
Publicité