Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des M2CST
14 octobre 2007

Ah.... la Fête de la Science !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vivre la Fête de la Science de l'intérieur, c'est quand même bien intéressant...
Du boulot, de l'organisation, de la préparation d'animations aussi mais au final... c'est une bonne expérience.

Pour parler de mon cas particulier (bah oui, c'est quand même celui que je connais le mieux^^), j'ai été amenée à faire des animations sur la mission banquise de Jean-Louis Etienne (quand il est allé au Pôle Nord en 2002)
J'avais des animations pour les scolaires et j'ai eu dans la grande majorité des tout petits (quelques maternelles, beaucoup de CP-CE1 et quelques CM1-CM2)
Qu'est-ce qu'ils sont mignons les petits ! Ils ont toujours 50.000 questions (bon, des fois ils posent tous la même...^^) mais ils sont aussi très étonnants des fois. Ils en connaissent un rayon quelques fois!

Et puis ils ont leurs réponses étonnantes : à la question "Vous savez ce que c'est le Pôle Nord ?" J'ai eu le droit (plusieurs fois) à la réponse : "C'est là où habite le Père Noël!"
C'est pas mignon, ça ?? Et puis on m'a aussi dit que l'eau de mer était sucrée... (après le petit s'est repris quand je lui ai demandé s'il avait déjà goûté l'eau de mer...^^)
Ils ont aussi a-do-ré les peluches qui accompagnaient l'expo. Durs à tenir dans ces cas!!

Vraiment sympa, les animations avec les petits... Plus facile qu'avec les ados. Perso j'en ai pas eu cette fois, mais mon collègue en a eu des gratinés ;)
(Et lui aussi a eu des remarques amusantes : un petit lui a dit qu'il ressemblait au professeur Lupin, de Harry Potter... J'ai trouvé ça très sympa ! Mais moi, je vous rassure, on m'a pas dit que je ressemblais à McGonagall. ouf!!^^)

Et vous ? Vous avez fait la Fête de la Science ? Racontez!!

bisous à tous et toutes

Mag

Publicité
Commentaires
Z
cé pour ça!...
A
... maintenant je suis journaliste scientifique...
Z
Bon, c'etait juste pour se moquer... Pas de fête de la science pour moi...<br /> Zorg
A
Et évidemment, quand je fais des messages de 2 lignes, ça marche !<br /> <br /> C'est un blog géré par un Système d'exploitation Windows ou quoi ??
A
g##fg* de blog de h#$¤!!!!<br /> Une fois de plus, j'ai passé 5 minutes à taper un message et... il est pas là !!<br /> Tant pis, je ne vous raconterai pas ma version de la Fête de la science, ni mes aventures rennaises.<br /> <br /> bises à tous, petits communicants.
Le Blog des M2CST
Publicité
Archives
Publicité